Top 20 des artistes ayant vendus le plus d’albums

# Artiste Albums vendus
en millions d’exemplaires
1 Les Beatles 400 Avec leurs morceaux entraînants et leurs mélodies douces, les Beatles sont sans conteste le groupe le plus populaire du monde. Ils ont commencé pendant les années 60 et leur légende reste intacte.
2 Michael Jackson 350 La consécration du King of Pop a lieu avec l’album Thriller et son célèbre pas de danse le Moon-walk. Avec ses multiples transformations physiques et les polémiques sur sa vie privée, il s’est éteint en 2009 laissant ses fans dans le désarroi.
3 Elvis Presley 300 L’icône du rock d’aprés-guerre s’est illustré à travers la planète grâce à des chansons qui ont démocratisé le rock-and-roll. Son look soigné et ses tenues ont traversé les époques. Sa disparition laisse donne encore lieu à de nombreux complots.
4 Madonna 275 La reine de la Pop a su innover et rester dans l’ère du temps. Avec une carrière incroyable qui dure depuis les années 80, Madonna reste la plus grande vendeuse féminine de tous les temps.
5 Cliff Richard 250 Icône de la pop anglaise, cet artiste est la réponse européenne au phénomène Elvis Presley. Il propose des chansons pop-rock.
6 The Rolling Stones 250 Souvent comparés aux Beatles, les Rolling Stones ont su se démarquer et sont un groupe de garçons qui ont su impulser un son qui mêle à la perfection la pop et le rock.
7 Nana Mouskouri 250 La diva venue de Grèce a un style et un look inimmitable. Elle chante dans de nombreuses langues ses morceaux depuis plusieurs décennies.
8 Mariah Carey 230 La diva à la voix d’ange et interprète du célèbre hymne de Noël All I want for Christmasis you a su alterner les styles entre ballades et sons plus festifs.
9 Elton John 220 Sir Elton John était si populaire pendant les années 90 qu’il a eu le privilège de chanter pour la princesse Diana en Grande-Bretagne. Le pianiste au look mystérieux reste un compositeur et un interprète de talent.
10 Céline Dion 220 Elle est la seule artiste francophone à s’être aussi bien exportée. Céline Dion est devenue une légende en interprétant la BO du film à succès Titanic.
11 Pink Floyd 210 Le groupe de rock déjanté a eu de très gros succès dans le monde grâce à sa popularité des années 80. Il a su innover en composant des morceaux aux sonorités atypiques.
12 Led Zeppelin 200 Le rock de Led Zepelin est à l’heure image. Frais, décadent et unique. Leurs morceaux incisifs ont bercé les oreilles de leurs fans.
13 Metallica 200 Ce groupe de rock a rafflé tous les succès pendant les années 90 grâce à ses paroles inspirées et la voix particulière du chanteur de métal.
14 Julio Iglesias 200 Connu principalement en Europe et en Amérique du Sud, le père d’Enrique est un latin lover qui a su conquérir le cœur de la gente féminine avec ses morceaux langoureux.
15 Queen 180 Emmené par l’emblématique Freddy Mercury, le groupe a interprèté de nombreux tubes dans le monde à l’instar de We are the champions. Queen totalise des ventes astronomiques.
16 AC/DC 180 Avec un style rock percutant et un chanteur écorché vif, ce groupe a su se constituer une fan-base solide lui permettant de rencontrer la gloire pendant la décennie 90.
17 Whitney Houston 180 Malgré son destin tragique ponctué d’excès de drogues en tout genre, la chanteuse du célèbre I will always love you a connu une carrière phénoménale.
18 ABBA 160 Le groupe mythique du disco venu de Suède est l’interpète de Dancing Queen. Leur légende fut reprise dans de nombreuses comédies musicales.
19 U2 150 Le groupe venu d’Irlande s’est engagé dans des causes humanitaires à l’initiative du leader Bono. Ils ont chanté des chansons engagées et sont politiquement impliqués contre les guerres et la pauvreté.
20 Jackson Five 150 La plus célèbre fratrie de la Motown a connu un succès incroyable pendant la décennie 1970. Les frères Jackson chantaient des chansons festives et soul comme I’ll be there.

Sources : www.01men.com

VN:F [1.9.6_1107]
Votez
Rating: 2.9/6 (12 votes cast)
Top 20 des artistes ayant vendus le plus d'albums, 2.9 out of 6 based on 12 ratings

10 réponses à “Top 20 des artistes ayant vendus le plus d’albums”

  1. Gonneau dit :

    Faux,,,,, et les Bee Gees, dans tout cela, ils ont vendu 1 album

  2. gerald dit :

    Faux ABBA a vendu + de 370 millions de disques !!

  3. Jean marc dit :

    Michael Jackson à sa mort 750 millions maintenant 1 milliards déjà sait le début!

  4. JOEL dit :

    ABBA ont vendu prés de 380 millions d’album
    Queen plus de 250 millions.

    Puis ABBA ne sont pas hollandais mais suèdois.

  5. varinot dit :

    le numéro un de tous les temps est… MOZART; plus de 100 millions d’exemplaires de son coffret intégrale ont été vendu ces 10 dernières années. Sans compter ce qui fut vendu avant en estimant 70 albums par coffret cela représente déjà 7 milliards d’albums, soit trois fois plus que les Beatles. Si on accumulait les royalties , droits d’auteur et produits dérivés Mozart pourrait se payer … l’AUTRICHE!

  6. Anton dit :

    ABBA est un groupe suèdois et non hollandais et ils ont vendu plus de 350’000’000 de disques

  7. stephan dit :

    et lamon dozier n’est meme pas dans le top trois alors qu’il avait deja vendu si ma mémoire et bonne plus de 500 millions d’albums en 1975 je crois faite le calcul 40 ans plus tard il est toujours vivant il etait venu chanter dans une émission a jacques martin il avait fait un duo avec claude francois

  8. jackson dit :

    Je M’En Sort Plus Avec C’Est Chiffres, Par Ce Que DISQUES Et ALBUMS C’Est Pas Pareil, Mais Les 3 Plus Gros Vendeurs Son’t : 1 THE BEATLES, 2 ELVIS PRESLEY, 3 MICHAEL JACKSON, Les Autres Son’t Loin Derrière Encore Oh La La, Par Contre MICHAEL Est 3 Eme Mais En Revanche C’Est Le Plus Gros Vendeur D’Albums De Tous Les Temps.

  9. Gégé l'embrouille dit :

    « Le groupe de rock déjanté a eu de très gros succès dans le monde grâce à sa popularité des années 80. Il a su innover en composant des morceaux aux sonorités atypiques. »

    Alors déjà garçon, avant de parler des Floyd, sache que leur popularité c’est pas dans les années 80 mais plutôt 70, avec, pour commencer, Dark Side Of The Moon (1973) 3è album le plus vendu au monde. Ensuite Wish you where here (1975) Annimals (1977) et évidemment The Wall (1979) Double album le plus vendu au monde… Parce que bon les années 80 à part the Final Cut qui signe la fin de l’apogée en 1983 et A Momentary Lapse of Reason qui est le moins bon de leur carrière, ils ont pas fait grand chose
    Alors bon, on manque pas de respect au Pink Floyd, sinon, ca va chier !

  10. Babin dit :

    Nul, faux, et pas une ligne pr Marley, incroyable!!!

Laisser un commentaire